© 2019 by Bleu Vert.

 NOTRE HISTOIRE
Tout a commencé par un voyage en Himalaya en 2002...

 

 

 

La création du laboratoire Soultree est la conclusion d’un voyage qui débuta en 2002. Un voyage au cœur de l’Himalaya - et au cœur de moi-même.

J'ai été accueilli dans des vallées reculées, où des communautés vivent en communion avec la nature, profitant de sa richesse en lui rendant à sa juste mesure. Cette expérience a changé ma vie…

 

De nos jours, il est exceptionnel de retrouver cet échange harmonieux.

Des produits qui sont vraiment bénéfiques à l’Homme et à son environnement sont devenus rares.

 

Soultree espère participer à l'effort pour changer ça. Soultree était d'abord la conséquence d'une quête individuelle. Aujourd'hui Soultree est devenu une aventure collective, l'aventure d'un petit groupe de personnes hautement motivées, qui réunit des compétences diverses.

 

Tout ce que nous entreprenons est construit sur le respect de la nature et de l’Homme :

  • s’assurer que les plantes ne soient pas arrachées lors de la cueillette,

  • que les communautés de paysans dans les campagnes trouvent une rémunération juste pour leur travail,

  • que les agriculteurs puissent garantir une certification biologique,

  • que les produits soient exempts de composés chimiques nocifs.

 

Notre volonté est d’offrir toute la richesse de la nature dans  la sincérité et la responsabilité. L'étroite collaboration avec les paysans dans l'Inde rurale est très primordial pour nous. Ils cultivent ou cueillent les plantes médicinales qui sont utilisées depuis des millénaires dans l'Ayurvéda.

L'Ayurvéda, c'est la médecine traditionnelle d'Inde - et probablement avec la non-violence un des apports majeurs de l'Inde à la civilisation de notre monde.

 

Tous les produits Soultree sont certifiés "Cosmétique naturel contrôlé" par le BDIH. Soultree est le premier laboratoire Indien qui a choisi de se soumettre au contrôle de ce cahier des charges exigeant et technique.

 

Vishal BANDHARI. fondateur de Soultree

 

(Sur la photo ci-dessus, je suis le seul homme, à gauche et au deuxième rang)

* * *