© 2019 by Bleu Vert.

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Voici un ensemble de questions qui nous sont fréquemment posées.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez remplir le formulaire de contact ici

Paysage indien, terre de naissance des kajals Soultree.

01

Est-ce qu’on peut appliquer les kajals sur la muqueuse inférieure de l'œil ? 

L'application du kajal peut se faire sur la muqueuse inférieure de l’oeil. Cependant, il faut éviter d'utiliser toute forme de cosmétique à l'intérieur de l'œil, surtout si on porte des lentilles de contact.

02

03

Le kajal Soultree est-il compatible avec les lentilles de contact ? 

Certains experts beauté suggèrent que la lentille de contact soit appliquée avant le maquillage, pour qu’elle ne gêne pas au moment de l’application du kajal. De même, la lentille doit être enlevée en premier avant le démaquillage des yeux. La couleur du kajal SoulTree est obtenue grâce à une recette ayurvédique traditionnelle qui utilise un procédé ancien de 3000 ans. Sa composition 100% naturelle non seulement embellit mais protège également les yeux. 

Si l’œil est trop sensible ou si les yeux sont irrités par le port de lentilles, il est préférable d'appliquer le kajal sur la ligne inférieure des cils plutôt que sur la muqueuse inférieure. 

04

Comment pouvons-nous entretenir les kajals sous forme de cône ? 

S’il est appliqué correctement, la forme conique du kajal peut être facilement maintenue. Après quelques applications, il faut un peu tourner le kajal afin que tous les côtés du kajal soient utilisés de manière uniforme. Pour affiner la pointe d'un kajal  devenu trop large, il faut l'utiliser en biais. On peut également affiner la pointe en douceur avec l’aide d'un taille crayon.

05

Comment pouvons-nous les conserver pendant l'été ? 

Ces kajals sont fabriqués pour convenir à des températures moyennes de 35°C. Ceux-ci peuvent être stockés dans un endroit frais et sec, à l'abri de l'exposition directe au soleil et devraient idéalement être consommés dans les 24 mois suivant la date de fabrication. 

06

Quels kajals pour mon teint et la couleur de mes yeux ? 

Pour les femmes aux yeux marron, les couleurs idéales de kajals sont le noir, le marron, le gris, le bleu, le vert ou le violet. En combinant ces teintes à des ombres à paupières dorées, vertes ou bleutées cela fera ressortir les yeux. 

Pour les femmes aux yeux clairs, les couleurs idéales de kajal sont le marron, le gris ou le prune, à combiner avec des ombres à paupières grises ou bronze.

 

07

Quelle différence y a t'il entre un khôl et un kajal ?

Le khôl est d'origine arabe, les Egyptiennes utilisaient le khôl pour assombrir leur regard. A l'origine, le khôl était composé de plomb, de soufre et graisse animale. Aujourd'hui, les marques tentent de supprimer les effets toxiques en supprimant le plomb des formules mais il est parfois remplacer par du sulfate de plomb, toujours aussi toxique. Le Kajal est quant à lui d'origine indienne. Formulé à base de noir de charbon, sa mine est plus tendre et plus grasse pour maquiller intensément le regard, on le reconnaît à sa forme conique caractéristique.

 

 

Que signifie kajal "cold" ?

Le Kajal est dit "cold" lorsqu'il contient un plus grand pourcentage de camphre naturel. Particulièrement adapté aux yeux sensibles, il nettoie, désinfecte et purifie l'oeil pour lui redonner toute sa blancheur.